L'aventure Solidaire accessible à toutes les femmes
FacebookTwitterInstagram
Participer en 2019
L'Aventure Solidaire accessible à toutes les femmes

Cap sur l’Espagne !

VILLENEUVE LEZ AVIGNON, FRANCE

Un départ très animé, entre danse et chanson

Avant le départ, la team 169 (Séverine AMOURDEDIEU / Nelly ALARCOS GIMENEZ - CLAUDE PLEINDOUX - DOMAINE ARCHE DES GARANCES - 84810 AUBIGNAN), formée par Séverine et Nelly, a offert une surprise aux autres équipages. Séverine avait revisité la célèbre chanson « Ça fait rire les oiseaux », devenue « Ça fait rire les chameaux ». Une nouvelle version qui a beaucoup plus aux autres participantes, qui ont repris en chœur le refrain. Pour l’occasion, les deux aventurières étaient bien accompagnées puisqu’un groupe d’enfants de l’école de La Roque sur Pernes, dans le Vaucluse, était venu pour faire le chœur.

Après la chanson, place à la danse ! Et rien de tel qu’une zumba pour se mettre en jambe avant de prendre le départ, ou plutôt se dégourdir les jambes car c’est une longue route qui attend les équipages. C’est Ludivine, de l’association Zumba Fit and Fun, qui est montée sur scène pour guider les aventurières en rythme. 15 minutes de danse effrénée dans une ambiance survoltée, sans doute liée aussi à l’imminence du départ.

Concert de klaxons pour le départ

Avant de rejoindre leur véhicule, le maire de Villeneuve-lez-Avignon, Jean-Marc Roubaud, s’est dit « très heureux d’accueillir une nouvelle fois le village départ du Cap Fémina Aventure ». La co-fondatrice d’Euro 4×4 Parts, Françoise Hoellender, avait, elle aussi, une surprise pour les Cap’Fées. Elle a annoncé la tenue d’un « Challenge Beauty Car » sur le même modèle que celui du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et qui récompense la voiture la plus joliment décorée. Les prix seront remis à la soirée de clôture du Cap Fémina Aventure.

Une belle nouvelle juste avant de prendre la route que les Cap’Fées étaient impatientes de prendre. C’est le cas de Nadège et Kim, de l’équipage 280 (Nadege VENDEOUX / Kim BOURBOULOU), qui trépignent d’impatience derrière le volant de leur voiture. « Ça y est ! L’aventure commence ! », lancent-elles d’une même voix.

Florence et Morgane, de la team 156 (Florence LE FLOCH / Morgane LE MOEL - ISUZU BRETAGNE), ont sorti leurs drapeaux bretons pour s’élancer dans un concert de klaxons. Pour Laure et Gihane, de l’équipage 209 (Laure JAMET / Gihane EL MASTOURI), les « au revoir » se font dans l’émotion. Pas toujours facile de quitter ses enfants pendant dix jours…

Les premières à s’élancer en direction de l’Espagne étaient Séverine et Nelly, de l’équipage 169 (Séverine AMOURDEDIEU / Nelly ALARCOS GIMENEZ - CLAUDE PLEINDOUX - DOMAINE ARCHE DES GARANCES - 84810 AUBIGNAN). Le public est au rendez-vous, notamment beaucoup d’enfants en ce mercredi. Certains lancent des confettis au passage des voitures. Les départs s’enchainent et arrive le tour de Priscilla et Mélanie, de la team 142 (Mélanie DUFOUR / Priscilla BARRAT), qui partent bonne dernière. « Les dernières seront les premières », s’amusent-elles.

Remerciements

Un grand merci à tous les acteurs qui ont fait de cette journée une réussite : Monsieur le maire de Villeneuve-lez-Avignon, Jean-Marc Roubaud, Monsieur Pastourel, adjoint au maire, délégué aux sports et aux festivités, Monsieur Saboye, responsable du service des sports et Madame Hélène Blanc, Monsieur Pouzol et les services techniques, Monsieur Muscat et la police municipale, Monsieur Delorme, responsable de la cuisine centrale, Madame Saboye, responsable de la médiathèque Saint-Pons, Madame Mireille Laplace, responsable des Bébés Restos du Cœur du Vaucluse.

Merci également aux journalistes de Vaucluse Matin, La Provence et Midi Libre.

Texte par Marine Girard | Photos par Julie Clément et Nicolas Jahan

2018-10-07T21:18:34+00:00