L'aventure Solidaire accessible à toutes les femmes
FacebookTwitterInstagram
Participer en 2019
L'Aventure Solidaire accessible à toutes les femmes

Les voitures des Cap’Fées entre les bonnes mains des mécaniciens

CAP FÉMINA AVENTURE 2018

Ils travaillent une grande partie de la nuit pendant que les équipages dorment.
Une douzaine de mécaniciens veille sur les véhicules des Cap’Fées comme de véritables anges gardiens. Certains sont d’ailleurs sur les pistes pour intervenir au moindre problème mécanique, assurant ainsi un raid en toute sécurité. D’un côté Christophe, qui accueille au stand mécanique les équipages après des journées parfois compliquées pour les véhicules. « Chaque soir on s’occupe des révisions des voitures des équipages. On vérifie les niveaux d’huile et on nettoie les filtres. On passe le reste du véhicule en revue aussi pour vérifier qu’il puisse aller sur les pistes le lendemain », raconte-t-il.

Pendant que Christian gère la mécanique au bivouac, Christian, lui, suit les Cap’Fées sur les pistes pendant les étapes. « S’il y a besoin d’un dépannage, on le charge sur le camion pour le ramener jusqu’à l’hôtel ou au bivouac selon le soir », explique le mécanicien, qui intervient sur des rallyes depuis plus de seize ans. « Par chance, cette année, on n’a pas eu de grosse panne. Les plus grosses pannes concernent des amortisseurs ou alors des cailloux sous la carrosserie », détaille Christian, qui souligne que c’est l’avantage d’un raid majoritairement sur piste. « Les véhicules sont plus préservées que sur du hors-piste », affirme le mécanicien.

Pour réparer les voitures, Christophe et Christian peuvent compter sur un réseau de garages marocains avec lesquels ils ont l’habitude de travailler et qui leur fournissent des pièces de rechange rapidement. Une chance pour les équipages qui récupèrent leurs véhicules réparés le matin et peuvent ainsi reprendre le départ malgré des pannes. « C’est rassurant de savoir que nos voitures sont entre de bonnes mains », souligne Caroline, de l’équipage 126 (Suzanne GIRARD / Caroline ROYER - Promotion Saguenay).

Texte par Marine Girard | Photos par Julie Clément et Éric Montgobert

2018-10-12T15:19:30+00:00